Pour sa 41e manifestation, le Groupe d’Animation Photographique de Cholet propose l'exposition de 5 artistes du 4 au 30 septembre.
Le hall du Musée d'Art et d'Histoire mais aussi le parvis du Théâtre Saint-Louis, l'esplanade de l'Hôtel de Ville et la place Travot, sont le théâtre du 41e festival de la photographie proposé par le GAP. Une solution mixte proposée aux visiteurs, plus accessible à tous. "Cette nouvelle disposition permettra sans doute une approche plus facile de la photographie contemporaine", se réjouit Jean-François Bodineau, Président du GAP.
Les invités
Hans Silvester est aujourd’hui l’un des derniers grands photographes indépendants.
Il est mondialement reconnu pour son travail de longue haleine auprès des tribus du sud de l’Éthiopie, témoignant de leurs coutumes ancestrales. Il est l’invité d’honneur de ce 41e festival.
Nicolas Orillard-Demaire nous invite, dans une vision très personnelle, au voyage et à la découverte de lieux parfois reculés et inconnus.
Fou de jazz et couronné par deux fois du prestigieux prix international "Jazz world photo", Didier Jallais nous fait ressentir la vibration profonde de la musique, dans la tension électrique des couleurs et des attitudes qui l’accompagnent.
Pour ses compositions en noir et blanc, Michel Lagarde est tout à la fois régisseur, éclairagiste, architecte, metteur en scène… et acteur jouant tous les rôles ! L’auteur nous emmène ainsi dans un univers nostalgique et profondément humain.
Photographe plasticienne, Julie Poncet s’inspire, entre autres, d’Alfred Hitchcock ou d’Edward Hooper, pour créer fictions et mises en scène sans oublier détails et indices qui permettront à l’observateur de se raconter une histoire.
Place Travot - Hôtel de Ville - Théâtre Saint-Louis - Musée d'Art et d'Histoire
Groupe d'Animation Photographique de Cholet
Tél. 02 41 56 23 58
Internet : gap-cholet.fr